Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment entretenir sa pergola bioclimatique ?

Les avantages de la pergola bioclimatique sont à connaître pour profiter de votre terrasse toute l’année. L’entretien n’est pas à négliger. Vous souhaitez savoir comment bien entretenir votre pergola bioclimatique ? Delta Systems, créateur de pergolas vers Mulhouse et Saint-Louis, vous informe.

Pergola bioclimatique : de quoi s’agit-il ?

La pergola bioclimatique se caractérise par un module composé d’une structure en aluminium. Il s’agit d’un bon compromis entre la véranda et les stores pour profiter de votre terrasse, même à la mi-saison.

Le terme bioclimatique indique que la pergola peut exploiter les ressources naturelles tout en limitant les impacts des intempéries. En plein soleil, les pergolas bioclimatiques proposent un refuge ombragé avec une ventilation optimale. En cas de pluie, les lattes fermées offrent un abri idéal pour votre salon de jardin. Notons que la pergola est un investissement intéressant pour réduire votre consommation d’énergie.

Pour conserver votre pergola bioclimatique en bon état, un nettoyage régulier est vivement recommandé.

Entretenir votre pergola bioclimatique : quelles sont nos 3 recommandations ?

1. La fréquence d’entretien

L’entretien d’une pergola bioclimatique s’effectue 1 à 2 fois par an :

  • un entretien à l’arrivée des beaux jours ;
  • et un entretien à l’automne.

Notons que les pergolas bioclimatiques installées en milieu urbain, industriel ou maritime nécessitent un nettoyage plus régulier.

2. Les outils de nettoyage

Pour nettoyer une pergola bioclimatique, vous aurez besoin des outils suivants :

  • un nettoyeur à haute pression (avec une pression inférieure à 100 bars) ;
  • un savon doux ;
  • un chiffon microfibre ;
  • et une éponge douce.

3. L’ordre de nettoyage

Pour nettoyer une pergola bioclimatique de manière optimale, il est indiqué de nettoyer les lames orientables en position ouverte en premier, puis de poursuivre avec la structure, les accessoires et les chéneaux. Le nettoyage de votre pergola nécessite aussi certains équipements pour travailler en hauteur et limiter le risque de chute.

Delta Systems : votre entreprise de pergola à Mulhouse et Saint-Louis

Vous êtes intéressé par le système de la pergola bioclimatique ? Prenez contact avec Delta Systems, intervenant autour de Mulhouse et Saint-Louis, pour avoir la réponse à toutes vos questions.